BULB TYPES

Fluorescent linear tubes come in 3 different sizes, T5, T8, and T12 and are available in lengths up to eight feet. All fluorescent bulbs require a ballast to operate, while older models require a starter as well.

 

Miniature lamps
Miniature lamps are designed for applications where specific size, voltage, watts or amperes are required. They are usually low in cost and provide long life. Common applications include automotive, marine, aviation and medical lighting.

 

Compact fluorescent lamp (CFL), is a fluorescent lamp designed to replace an incandescent lamp. Compared to general-service incandescent lamps giving the same amount of visible light, CFLs use one-fifth to one-third the electric power, and last eight to fifteen times longer. They come in a variety of styles: A-shape, globe, decorative, plug in, reflector, as well as PAR style.

 
 

Single Ended halogen light bulbs are available in Mini Candelabra (E11) base, or Bayonet (DC or BA15d) base. They are available in clear and frosted. Some of the applications that they are used in are in light pendants, table lamps, ceiling fans, decoration of store windows and department stores

 

LED lampscan replace all other light sources. Their lifespan is very long and they are an interesting choice for hard-to-reach locations. Because LED lamps are not subject to normal wear, their lifespan generally extends from 25,000 to 100,000 hours.

 

PAR (Parabolic Aluminized Reflector) Flood Bulbs are ideal for indoor recessed & track fixtures, outdoor security and landscape lighting. They can enhance the look of your home with its bright light.

 
 

Speciality
There are a variety of specialty incandescent bulbs depending on the application you require; half mirror, infra-red, plant light, bug light, neodymium.

 

Long life and rough service have an exceptionally strong filament for which a special filament wire is used, which makes these lamps extremely suitable for places where shocks, bumps and vibrations frequently occur.

 

Coloured lightbulbs including transparent light bulbs and red, blue, green, yellow, orange and pink light bulbs.

 
 

Trilite provide 3 intensities of light, and are available in different wattages and finishes.

 

Incandescent lamps come in a variety of shapes, finishes and wattages.

 

J- Type Halogen double ended lamps
The J Type Halogen bulb is used in general lighting, task lighting, and floor lighting in homes, offices, shops, museums, billboards, parking lots, and construction sites. They are available in 2 sizes, 78mm & 118mm.

 
 

MR LAMPS
"MR" stands for multifaceted reflector, a pressed glass reflector with the inside (reflecting side) surface composed of facets and covered by a reflective coating. The reflective coating of MR16 lamps can be either dichroic or aluminum. Ideal for track or recessed light fixtures.

 

High pressure sodium
Extremely efficient HID lighting source. They are available in clear and coated and come in a multitude of wattages as well as shapes. Some applications that they are used in are security lighting, parking lots, garages , and many more.

 

Metal Hallides are high efficiency, bright white light for commercial lighting applications. They are available in clear and coated and come in a multitude of wattages as well as shapes.

 
 

Mercury vapor is the original and now the oldest HID technology. It has been replaced by other HID types that offer higher lumen output and better color properties.

 

Chandelier Bulbs come in a variety of different styles, depending on the look that you want to give your chandelier.

 

Halogen single ended lamps - Single Ended halogen light bulbs are available in Mini Candelabra (E11) base, or Bayonet (DC or BA15d) base. They are available in clear and frosted. Some of the applications that they are used in are in light pendants, table lamps, ceiling fans, decoration of store windows and department stores.

Types d’ampoules

Les tubes fluorescents linéaires sont disponibles en trois formats, soit T5, T8, et T12, et jusqu'à une longueur de 8 pieds (2,44 mètres). Tous les fluorescents nécessitent un ballast pour leur fonctionnement, et les modèles plus anciens ont également besoin d'un démarreur.

 

Lampes miniatures
Les lampes miniatures sont conçues pour des utilisations où des formats, voltages, puissances et intensités très spécifiques sont requis. Elles sont généralement peu dispendieuses et ont une très longue durée de vie utile. On les utilise beaucoup dans le domaine automobile, dans l'aviation et la marine ainsi que pour l'éclairage médical.

 

Lampes fluorescentes compactes (LFC)
Il s'agit de lampes fluorescentes conçues de façon à remplacer les lampes incandescentes. Les lampes fluorescentes compactes utilisent cinq fois moins d'énergie que les lampes incandescentes ordinaires pour émettre la même quantité de lumière visible et ont une durée de vie de huit à quinze fois plus longue. Elles sont offertes dans une grande variété de styles: en A, en globe, décoratives, à fiche, à réflecteur, ainsi qu'à réflecteur parabolique aluminisé (PAR).

 
 

Lampes halogènes à fiches
Les ampoules halogènes à fiches sont offertes avec des fiches Mini Candelabra (E11) ou à baïonnette (DC ou BA15d) et avec un fini transparent ou givré. On les utilise dans les luminaires suspendus, les lampes de table, les ventilateurs de plafond, les vitrines de magasins et l'éclairage des commerces de détail.

 

DEL
Les lampes à diodes électroluminescentes (LED) peuvent remplacer toutes les autres sources d'éclairage. Elles ont une durée de vie extrêmement longue et sont particulièrement appropriées pour une installation dans des endroits difficiles d'accès. Puisqu'elles ne sont pas sujettes à l'usure normale des autres formes d'éclairage, leur durée de vie peut facilement varier entre 25 000 et 100 000 heures.

 

PAR (Réflecteur parabolique aluminisé)
Les ampoules à réflecteur sont idéales pour l'éclairage intérieur encastré ou sur rail, l'éclairage de sécurité extérieur et l'éclairage des espaces verts. Elles sont toutes désignées pour mettre votre demeure en valeur grâce à leur lumière vive.

 
 

Lampes spécialisées
Il existe une variété impressionnante d'ampoules incandescentes pour toutes les utilisations imaginables: demi-miroir, infrarouge, éclairage pour les pantes, antiinsectes, néodymium.

 

Longue durée et résistantes - Les lampes incandescentes résistantes possèdent un filament extrêmement solide fabriqué à l'aide d'un matériau spécial qui les rend particulièrement appropriées dans des environnements où les chocs et les vibrations sont fréquents.

 

Éclairage de couleurLes ampoules de couleur peuvent être transparentes, rouge, bleu, vert, jaune, orange et rose.

 
 

Les ampoules Trilite permettent trois intensités d'éclairage à partir d'une seule ampoule et sont offerts dans une gamme de puissance et de finis.

 

Les lampes incandescentes sont offertes dans une multitude de formes, de finis et de puissances.

 

Lampes halogènes à double fiche J-Type
L'ampoule halogène J-Type est utilisée dans l'éclairage de tous les jours, l'éclairage des aires de travail ainsi que l'éclairage au plancher dans les maisons, les bureaux, les commerces, les musées, les panneaux d'affichage, les stationnements et les chantiers de construction. Elles sont offertes en deux formats, soit 78 mm & 118 mm.

 
 

Lampes MR
«MR» signifie multifaceted reflector, réflecteur multifacettes, soit un réflecteur fait de verre moulé dont la surface réfléchissante intérieure est multifacette et recouverte d'un enduite réfléchissant. L'enduit réfléchissant des lampes MR16 peut être dichroïque ou en aluminium. Elles sont idéales pour l'éclairage encastré ou sur rail.

 

Lampe à vapeur de sodium à haute pression
Il s'agit d'une source d'éclairage à grande intensité extrêmement efficace. Elles sont offertes avec un fini transparent ou givré et dans une multitude de puissances et de formes. On les utilise fréquemment dans l'éclairage de sécurité, les stationnements, les garages, etc.

 

Lampes aux halogénures
Ces lampes à haute efficience et à la lumière blanche très intense sont utilisées pour l'éclairage commercial. Elles sont offertes avec un fini transparent ou givré et dans une vaste gamme de puissances et de formes.

 
 

Lampes à vapeur de mercure
Les lampes à mercures sont les premières et les plus anciennes technologies d'éclairage à haute intensité. Elles ont été remplacées par d'autres types d'éclairage à haute intensité qui offrent un meilleur rendement en lumen et un meilleur profil de couleur.

 

Les ampoules dites «chandelier» sont offertes dans une grande variété de styles, selon l'apparence que vous désirez pour votre chandelier.

 

Lampes halogènes à fiches
Les ampoules halogènes à fiches sont offertes avec des fiches Mini Candelabra (E11) ou à baïonnette (DC ou BA15d) et avec un fini transparent ou givré. On les utilise dans les luminaires suspendus, les lampes de table, les ventilateurs de plafond, les vitrines de magasins et l'éclairage des commerces de détail.